RENAULT SPORT F1 et REDBULL RACING

La collaboration entre Red Bull Racing et Renault débute en 2007 et s’affirme depuis comme l’une des associations châssis-motoriste les plus victorieuses de l’Histoire de la Formule Un.

En l’espace de sept saisons seulement, les deux partenaires remportent 47 Grands Prix, signent 57 pole positions et 41 meilleurs tours en course. En 2013, Red Bull Racing-Renault décroche son quatrième doublé de rang, soit quatre titres Pilotes et quatre championnats Constructeurs consécutifs. Une performance quasi inédite puisque seule une autre association châssis-motoriste est parvenue à réaliser pareil exploit, il y a plus de vingt ans.

Red BullRacing voit le jour en 2005 après le rachat du Jaguar Racing F1 Team, une écurie qui avait déjà repris le flambeau du Stewart GP. Sous la houlette du responsable de l’écurie Christian Horner et du directeur technique Adrian Newey, le succès ne se fait pas attendre pour devenir aujourd’hui l’une des marques de fabrique de Red Bull Racing.

La collaboration entre Red Bull Racing et Renault débute en 2007 et s’affirme depuis comme l’une des associations châssis-motoriste les plus victorieuses de l’Histoire de la Formule Un.En l’espace de sept saisons seulement, les deux partenaires remportent 47 Grands Prix, signent 57 pole positions et 41 meilleurs tours en course. En 2013, Red Bull Racing-Renault décroche son quatrième doublé de rang, soit quatre titres Pilotes et quatre championnats Constructeurs consécutifs. Une performance quasi inédite puisque seule une autre association châssis-motoriste est parvenue à réaliser pareil exploit, il y a plus de vingt ans.Red BullRacing voit le jour en 2005 après le rachat du Jaguar Racing F1 Team, une écurie qui avait déjà repris le flambeau du Stewart GP. Sous la houlette du responsable de l’écurie Christian Horner et du directeur technique Adrian Newey, le succès ne se fait pas attendre pour devenir aujourd’hui l’une des marques de fabrique de Red Bull Racing.